Amadou Ba et consorts ne seront pas considérés comme des politiciens normaux qui jouent leurs rôles d'opposants dans un système démocratique loin sans faut, ils ont commis des actes qui les exclus de la communauté des hommes civilisés acceptable comme des acteurs politiques dans le jeu républicain dans un état de droit démocratique. Les nouvelles autorités ont comme ça assez joué à l'élégance républicaine face à ces gens dont on peut qualifier comme des hauteurs d'assassins de manifestants et autres relatifs à la gestion des deniers publiques.
Le Benno devrait répondre des achats d'armes et les meurtres manifestement planifiés avec des hommes armés sur des pickup qui quittaient leur siège pour commettre l'irréparable. Alors surtout pas de courtoisie républicaine face à des hommes sauvages qui ne résignent pas à tuer pour leurs intérêts crypto personnels et qui aujourd'hui rendus impuissant et dépourvus de pouvoir d'agir, qui baissent la tête comme des blessés et réclament un traitement républicain qu'ils ne feraient pas, ne l'ayant jamais montré auparavant quant ils étaient au pouvoir.
Lui, le président Macky Sall et consorts pensent que les Sénégalais sont amnésiques et n'ont pas la mémoire pour se rappeler de leurs devoirs de rendre justice à leurs parents et camarades lâchement assassinés par des nervis armés par des politiciens au pouvoir qui empêchaient la justice de se saisir des dossiers les concernant. Sans justice pour les personnes qui ont été assassinées ou disparues, la hache de guerre pour l'appel à la vengeance ne sera brandie au risque que cela se face en dehors de la justice républicaine dans un vendetta sauvage mais inéluctable parce que les morts sont plus là et le devoir qui incombe aux vivants de leurs rendre justice en portant la rétribution similaire par de faits et actes semblable portés aux bourreaux. Une chose inéluctable et obligatoire qui par à A ou B doit se faire pour le repos éternel de leurs âmes. QUE DIEU SOIT LOUÉ POUR L'ACCOMPLISSEMENT DE LA JUSTICE.
Il n'a été que FONCTIONNAIRE dans sa courte vie et se réclame milliardaire sans que les Sénégalais ne le connaissent un patrimoine hérité, des champs agricoles de grande production ou de grands troupeaux de vaches. Et il est de notoriété qu'au Sénégal depuis l'indépendance les générations de fonctionnaires qui se sont succédés dans l'administration ont tous à leurs retraite obligés de faire valoir leurs pensions en les réclamant au près des services de l'IPRS avec des bousculades tous les trois mois.
C'est une question de temps maist Tout son patrimoine sera exposé et disséqué aux détails et d'ailleurs il devrait s'en réjouir parce qu'en tant que politiciens qui veut diriger ce pays avec le saut de l'autorité suprême de la décision finale qui nous engage en tant que nation, il devra d'abord nous expliquer au centime près l'origine de chaque chose en sa possession il y va de la sécurité de nous tous de nôtre nation pour éviter que notre confiance et le destin de notre pays ne soient confier à quelqu'un qui d'un esprit mercantile nous vendre vendra au premier client venu.
C'est Macky Sall qui va t'écraser bientôt .....et la raison est simple, tu es entrain de l'affaiblir....................bingo que le meilleur gagne et que le sang ne nous touche pas ......lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
pourquoi les inspecteurs des impôts et domaines ne savent pas rédiger ?? Amadou tout comme ... Un discours c'est très important chez un homme politique, c'est par la qualité du discours qu'on séduit d'abord, qu'on arrive à convaincre même quand on est sûr qu'on ne dit pas la vérité, qu'on ne pourra pas tenir ses promesses. Dans ce pays il ne manque guère des gens qui rédigent bien et même très bien ; certains journalistes de la vieille école rédigent très très bien Le discours de Amadou est insipide et terne
Pour contrer Am Ba, les Abdou Mbow, Youm , Sow... devraient rejoindre la mouvance présidentielle pour gérer avec Sonko, Diomaye....bien le pays les années. Ils sont jeunes comme les patriotes. Ils sont de la même génération qui va changer le pays.
Ils ne doivent pas suivre leurs aînés dépassés par la marche du monde de la digitalisation.
En tout cas une chose est sûre Amadou Ba est en train de faire un travail foncier pendant que d'autres dorment sur leurs lauriers arguant qu'ils ont 54% de l'électorat. Ce que vous oubliez c'est que le vote sénégalais est très versatile il peux changer radicalement d'une élection à une autre.
Surtout avec les actes posés par le nous régime, n'oubliez pas que ce qui a perdu BBY durant les élections c'était leur arrogance du pouvoir et leur déconnexion de la réalité que vivent les sénégalais chose que l'on retrouve avec le régime.
Etre poli , respectueux des gens , etre courtois et être responsable , proposer des idées et des réformes , si c est comme ça il n aura rien .
Au senegal les gens se foutent complétement des idées , des programmes et des réformes et projections pour l avenir des générations futures.
Il faut être populiste , menteur , impoli , insulteur , vulgaire , arrogant , amoral , découcheur , diffamer , pour que les gens te suivent et votent pour toi .
Sénégalais dangay yaradikou , di fenne , tessanté , saggaa , ndialo , niou tatjoul la , votél la .
Sénégalais baniou dara , sene xél dou téye thi dara .
En tous cas , il est beau, élégant, bien éduqué, poli, serein , bon orateur , expérimenté ,etc. Demain appartient à Dieu et personne ne connait l'avenir
Les ndring ont envoyé leur fils étudier l’islam wahhabiste d’autres sont formés dans les internats.Regardez ces milliers de ndring qui sont dans les réseaux sociaux à insulter les tariha et les sénégalais.Il y’a encore des millions de ndring mineur qui sont en formation.C’est pourquoi il est urgent de mettre en place des carte de séjour.Amadou Ba c’est du Cellou Dallein bis.Les ndring ne dirigeront jamais la Guinée ils pensent passer par Amadou Bz pour avoir une mainmise sur le Senegal.Malheureusement Sonko qui joue au panafricaniste risque de voir des milliers de jeunes qui ne supportent plus l’envahissement ndring lui tourner le dos.Des pseudos panafricaniste comme Guy Maius Sagna qui ne pèsent rien politiquement vont l’induire en erreur.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
15 Commentaires
Melakh
En Septembre, 2024 (18:06 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (18:16 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (18:24 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (18:45 PM)Tissa
En Septembre, 2024 (18:58 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (21:33 PM)Le Benno devrait répondre des achats d'armes et les meurtres manifestement planifiés avec des hommes armés sur des pickup qui quittaient leur siège pour commettre l'irréparable. Alors surtout pas de courtoisie républicaine face à des hommes sauvages qui ne résignent pas à tuer pour leurs intérêts crypto personnels et qui aujourd'hui rendus impuissant et dépourvus de pouvoir d'agir, qui baissent la tête comme des blessés et réclament un traitement républicain qu'ils ne feraient pas, ne l'ayant jamais montré auparavant quant ils étaient au pouvoir.
Reply_author
En Septembre, 2024 (21:52 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (22:03 PM)C'est une question de temps maist Tout son patrimoine sera exposé et disséqué aux détails et d'ailleurs il devrait s'en réjouir parce qu'en tant que politiciens qui veut diriger ce pays avec le saut de l'autorité suprême de la décision finale qui nous engage en tant que nation, il devra d'abord nous expliquer au centime près l'origine de chaque chose en sa possession il y va de la sécurité de nous tous de nôtre nation pour éviter que notre confiance et le destin de notre pays ne soient confier à quelqu'un qui d'un esprit mercantile nous vendre vendra au premier client venu.
Reply_author
En Septembre, 2024 (23:09 PM)Toubab Français
En Septembre, 2024 (18:10 PM)Moussa
En Septembre, 2024 (18:12 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (21:04 PM)Bruno
En Septembre, 2024 (18:29 PM)Gassama
En Septembre, 2024 (21:08 PM)Gassama
En Septembre, 2024 (21:08 PM)Discours
En Septembre, 2024 (18:42 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (18:58 PM)Ndar Ndar
En Septembre, 2024 (19:12 PM)Sénégal En Danger
En Septembre, 2024 (19:31 PM)Le Senegal
En Septembre, 2024 (19:46 PM)Ils ne doivent pas suivre leurs aînés dépassés par la marche du monde de la digitalisation.
Surtout avec les actes posés par le nous régime, n'oubliez pas que ce qui a perdu BBY durant les élections c'était leur arrogance du pouvoir et leur déconnexion de la réalité que vivent les sénégalais chose que l'on retrouve avec le régime.
'Tention comme disait mon grand père. Wassalam
Mais alors rien du tout .
Etre poli , respectueux des gens , etre courtois et être responsable , proposer des idées et des réformes , si c est comme ça il n aura rien .
Au senegal les gens se foutent complétement des idées , des programmes et des réformes et projections pour l avenir des générations futures.
Il faut être populiste , menteur , impoli , insulteur , vulgaire , arrogant , amoral , découcheur , diffamer , pour que les gens te suivent et votent pour toi .
Sénégalais dangay yaradikou , di fenne , tessanté , saggaa , ndialo , niou tatjoul la , votél la .
Sénégalais baniou dara , sene xél dou téye thi dara .
Participer à la Discussion